Bienvenue au CPEF Estrelia

Le Centre de planification et d’éducation familiale Estrelia (CPEF Estrelia) a ouvert en 2010 dans les locaux de l’hôpital mère-enfant de l’est parisien. C’est  un lieu d’accueil, d’écoute, d’information autour de la contraception, de l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle. L’équipe  du centre de planification réalise également des actions et interventions auprès d’établissements scolaires et de structures médicosociales.

Compte tenu de son implantation (11eme arrondissement), de ses partenariats et collaborations (Hôpital Mère-Enfant de l’Est Parisien, SOLIPAM, Médecins du Monde, PMI, Centre Horizons) , le CPEF s’est construit comme un lieu d’autonomisation en santé sexuelle et reproductive des publics n’ayant pas facilement accès au système de soins de la population générale (mineures et majeures au secret, jeunes de moins de 25 ans, femmes ou couples sans ouverture de droit, personnes vulnérables…). Intégralement financé par la ville de Paris, le centre est accessible gratuitement (accueil, entretiens au conseil conjugal et familial, consultations gynécologiques, délivrance de contraceptifs, test de grossesse,…). La conseillère conjugale et familiale réalise également des actions collectives et  interventions auprès d’établissement scolaires et de structures médico-sociales. Le développement de l’IVG médicamenteuse permet de proposer à la population du 11ème arrondissement un service en orthogénie de proximité, facilement accessible et réactif.


L’équipe

1 gynécologue
1 conseillère conjugale et familiale
1 secrétaire médicale

Infos Pratiques

Adresse : 9, rue des Bluets – 75011 Paris
Téléphone : 01 55 28 02 90
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30.

Transports en commun
Métro ligne 3, station Rue Saint Maur ou ligne 2, station Ménilmontant
BUS 96, arrêt Saint Maur / Jean Aicard

Avec ou sans couverture sociale, gratuit et confidentiel

 

 

L’accueil du CPEF est situé au rez-de-chaussée de l’Hôpital mère-enfant, à droite.
L’accès est libre et se fait avec ou sans rendez-vous dans les horaires d’ouverture.

Le CPEF Estrelia est un établissement géré par l’association Estrelia, association loi 1901, et agréé par la Mairie de Paris.

 

×

Prenez rendez-vous et nous vous contacterons